CHALET W
PRESCRIPTIONS POUR UN CHALET NEUF À SAINT-GERVAIS
DATE : SEPTEMBRE 2021
LIEU : SAINT-GERVAIS
✓ Prescriptions matériaux, éclairages, plomberies/sanitaires, mobilier et décoration
✓ Visuels 3D
Niché sur les hauteurs de Saint-Gervais et profitant d’un panorama exceptionnel sur le massif du Mont-Blanc, ce chalet se veut être un coin douillet et d’évasion à la fois authentique et contemporain pour ses propriétaires genevois.
L’extérieur comme l’intérieur font la part belle aux matériaux authentiques et chaleureux : toiture en tavaillons, bardages extérieurs et intérieurs en vieux bois brûlé soleil, charpente apparente, parement en pierres.. et mèlent aussi des éléments résolument contemporains : éclairage design, gardes-corps en verre, robinetterie minimaliste, mobilier scandinave..
Le chalet est implanté sur 3 niveaux. Au rez-de-chaussée, une grande entrée accompagnée d’une ski room s’ouvre sur une pièce de vie en longueur baignée de lumière et profitant d’une vue dégagée sur la chaîne des Fiz et du Mont-Blanc. À l’écart, la cuisine ouverte à été réalisée sur-mesure par une marque transalpine dans un design contemporain qui tranche avec le plafond aux poutres apparentes, également visibles dans la salle à manger. Le salon cosy et convivial profite quant à lui d’une belle hauteur sous plafond jusqu’à la charpente, mise en valeur par la cheminée suspendue toute en verticalité.
Le niveau inférieur est consacré aux invités avec deux chambres dessinées comme des suites qui profitent chacune d’une salle de bain privative, et une troisième chambre faisant office de dortoir pour les enfants. On retrouve également à ce niveau des espaces de détente avec salle de bain et sauna en enfilade, et un second salon télé plus intime donnant l’accès direct au jacuzzi extérieur sur la terrasse.
À l’étage, la chambre master offre de beaux volumes sous combles et propose une ambiance authentique et chaleureuse : vieux bois brun, moquette épaisse, papier-peint panoramique et matériaux nobles comme le marbre blanc composent cette atmosphère douce et accueillante. Un second dortoir pour les enfants, pensé comme une ode à la forêt avec un papier-peint animalier, et une mezzanine remplie de jouets viennent compléter l’étage réservé à la famille. Ces deux chambres profitent de leur propre salle de bain familiale proposant douche ou baignoire et grand meuble de rangement avec double vasques.
Côté mobilier et décoration, le choix d’un style minimaliste et de tonalités neutres s’est logiquement imposé pour rester intemporel et permettre au regard de se fixer naturellement sur la somptueuse vue extérieure.